WOLFGANG GLEBE
Wolfgang Glebe a commencé à faire des aquarelles dans les années 2000. Il a essayé de peindre des paysages d’après ses photos : la mer, la Bretagne, la montagne enneigée, les paysages des bords de la Méditerranée furent ses premiers essais.
Au cours de l’exercice de son métier d’ingénieur, il s’était familiarisé avec des graphiques techniques ; ce qui lui a permis de découvrir les différentes fonctionnalités qu’offre Microsoft Word et de réaliser les croquis dont il avait besoin pour illustrer des détails techniques.
Petit à petit, il découvre qu’il pourrait faire autre chose que des dessins de plans et de pièces pour l’industrie. Il travaille alors à élargir ses compétences en informatique et décide de se lancer d’abord dans la réalisation de paysages « de pure fantaisie », puis dans la copie de ses photos personnelles de voyage, utilisant de préférence des lignes droites.
Aujourd’hui, il élargit « sa palette » et se laisse également inspirer par des bâtiments, des monuments célèbres (ou non) ou encore par des formes géométriques.
C’est ici, au Fort, sa toute première exposition.
Détails
Exposition : du 5 au 31 janvier 2023
Vernissage : jeudi 5 janvier @18h30